croix-logo

Lampes UV pour la désinfection de l’air :
des solutions pour tous types de locaux

Dans le secteur médical, agroalimentaire, mais aussi tertiaire, l’utilisation de lampes UV pour la désinfection de l’air présente de nombreux atouts.

PhotoClean vous propose de traiter de très gros volumes d’air, à l’aide de modules de décontamination peu encombrants et peu énergivores. Le résultat : une solution de purification efficace, économique et adaptée aux contraintes de votre activité.

Une technique de décontamination à l’efficacité reconnue

Utilisée depuis longtemps pour la purification de l’eau, la stérilisation par UV fonctionne selon le principe de la photolyse : le rayonnement UV entraîne une réaction chimique qui élimine les micro-organismes par oxydation. Cependant, les contraintes techniques spécifiques liées à cette méthode rendaient jusqu’à récemment l’utilisation de lampes UV pour la désinfection d’air peu adaptée à une application en milieu industriel.

Spécialistes du traitement de l’air depuis de nombreuses années, nous avons réfléchi à une solution à la fois efficace et économique de stérilisation par rayons UV-C. Nous voulions mettre au point une technologie qui s’adapte à tous les locaux, quelles que soient leur taille et leurs contraintes propres, dans tous les secteurs d’activité. Grâce à l’ajout d’un média exclusif, c’est désormais chose faite !

Nos solutions de traitement de l’air par UV

PhotoClean vous propose une large gamme de matériel de décontamination de l’air :

  • Des modules autonomes fonctionnant en circuit fermé, conçus pour la décontamination chimique, microbiologique et particulaire de l’air dans des locaux jusque-là peu ou pas traités. Ils peuvent traiter entre 60 et 7200 m3 par heure selon le modèle.
  • Des modules universels s’adaptant sur tous types de centrales ou de réseaux de traitement de l’air. Ces caissons incluent le contrôle de la température et du degré d’hygrométrie, tout en assurant la décontamination microbiologique, chimique et particulaire de l’air.
  • Des caissons de décontamination mobiles de faible encombrement, aisément déplaçables selon vos besoins et pouvant traiter de 50 à 3000 m³ par heure selon les appareils.

Grâce au procédé exclusif de photolyse, PhotoClean vous propose une solution efficace et personnalisée pour l’élimination des polluants et micro-organismes dans l’air ambiant. Quelles que soient vos contraintes et votre branche d’activité, vous êtes également assuré d’aboutir à une consommation maîtrisée.

La photolyse au service de la qualité de l’air

La technique de purification de l’air par UV offre l’avantage d’assurer la destruction des micro-organismes dangereux ou gênants, au lieu de se contenter de les stocker. Grâce à la technologie exclusive PhotoClean, la perte de charge est minime et le nombre de renouvellements de l’air plus faible qu’avec le procédé traditionnel. Résultat : une solution de décontamination moins gourmande en énergie et des modules moins encombrants.

Nos modules autonomes peuvent être dimensionnés pour tout type de volume intérieur, mais aussi s’adapter à tous les secteurs d’activité : chimie, domaine médical et pharmaceutique, industrie agroalimentaire ou vinicole, secteur tertiaire…

PhotoClean met ses nombreuses années d’expérience au service de vos besoins. De l’audit personnalisé, avec analyse des polluants et des contraintes spécifiques, jusqu’à la mise en service et au suivi des performances, nous vous proposons un service unique en France.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire ou pour demander un audit de vos locaux.

Vous avez une question ?
Contactez-nous