croix-logo

Désinfection par rayonnement UV :
Une solution sur mesure avec Photoclean

Photoclean Quartz est un spécialiste de la désinfection par rayonnement UV industrielle depuis plus de 15 ans. Notre force ? Une solution unique entièrement pensée pour notre clientèle – y compris pour traiter de très gros volumes d’air – et une technologie aussi innovatrice qu’économique.

Découvrez nos services.

Des lampes UV pour la désinfection de l’air au coeur d’un système unique

Une mauvaise qualité d’air reste la cause principale de contamination sur le lieu de travail, mais aussi en milieu hospitalier, sans parler des contaminations croisées qui peuvent mettre en péril toute une production – au sein de l’industrie agro-alimentaire, par exemple.

Pour prévenir les risques liés aux contaminations microbiologiques, il est donc essentiel de choisir une solution adaptée à la fois aux besoins de son activité, mais également à ses locaux. Certaines technologies classiques (comme l’utilisation de filtres HEPA) sont efficaces, mais exercent une forte pression sur l’air, qui engendre en retour une importante consommation énergétique et nécessite des installations imposantes, coûteuses et peu pratiques.

Après avoir travaillé pendant des années pour des clients (et plus particulièrement des industriels) confrontés à cette problématique dans le traitement d’air, nous avons mis au point un système unique permettant d’obtenir une désinfection de l’air par UV efficace tout en réalisant des économies substantielles.

Jusque-là, les rayons UV-C étaient principalement utilisés pour la décontamination de l’eau en raison d’une courte longueur d’onde, qui les rendait difficilement utilisables pour d’importants volumes d’air. Grâce à l’ajout d’un média spécifique, créé et fabriqué exclusivement dans nos ateliers, et installé à proximité des lampes, nous sommes parvenus à résoudre cette difficulté. Les contaminants sont retenus suffisamment longtemps pour être détruits par les rayons UV-C.

Contrairement aux filtres HEPA qui filtrent les particules fines, les contaminants ne sont donc pas stockés dans votre CTA. Vous évitez ainsi le risque de faire circuler les micro-organismes et virus par le biais de vos installations de traitement d’air ou climatisation, surtout si vous utilisez le recyclage d’air, la récupération d’énergie ou double-flux.

Dernier élément de poids : la pression exercée sur l’air (et donc la perte de charge) est minime. On obtient ainsi un système peu énergivore et une installation de taille raisonnable.

Les avantages de la solution Photoclean

Plus qu’un simple prestataire vendant des modules de désinfection d’air UV, Photoclean est avant tout un spécialiste proposant une solution sur mesure à chacun de ses clients. Quel que soit votre domaine d’activité et les problématiques auxquelles vous faites face, notre bureau d’études se déplace et réalise un audit complet avant de vous fournir des préconisations.

Si certaines problématiques peuvent avoir un impact, même indirect, sur la qualité de l’air et les contaminations au sein de vos locaux, nous vous conseillerons pour régler cette situation avant d’envisager l’installation de nos modules de décontamination d’air par rayons UV-C.

Au terme de notre audit, nous vous remettons une étude complète avec les modèles de la gamme Photoclean que nous vous recommandons et un plan d’implantation pour une installation simple et rapide par votre service de maintenance. Nos caissons autonomes (fixes ou mobiles) et modules universels pour CTA sont fabriqués sur mesure en fonction de vos besoins dans nos ateliers de la région lyonnaise.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec notre bureau d’études ? Contactez-nous !

Vous avez une question ?
Contactez-nous