croix-logo

Epurateur d’air industriel :
Des produits novateurs entièrement adaptés à vos besoins

Spécialiste de la décontamination d’air depuis plus de 16 ans, Photoclean propose aux entreprises des secteurs agroalimentaire, vinicole, pharmaceutique, médical ou encore tertiaire de nouvelles solutions pour améliorer la qualité de l’air au sein de leurs locaux tout en respectant leur budget.

Grâce au procédé de la photolyse et à une technologie novatrice mise au point dans nos locaux, nos épurateurs d’air permettent de détruire les contaminants microbiologiques et chimiques en continu plutôt que de les bloquer. Ils entraînent une perte de charge minime et limitent ainsi le nombre de renouvellements d’air, pour des installations performantes, moins imposantes et moins énergivores.

Surtout, nos appareils sont fabriqués sur mesure et s’adaptent entièrement aux locaux à traiter, quel que soit leur volume.

Une solution innovante de désinfection UV

Les solutions de désinfection d’air proposées par Photoclean aux entreprises et industriels ont été élaborées à partir d’une technique aussi efficace qu’écologique : la photolyse.

Fondée par des spécialistes du traitement de l’air possédant plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, notre entreprise a eu l’idée d’associer la puissance des lampes UV à un média créé et fabriqué par nos soins.

Installé contre les lampes au sein d’un module de purification d’air ou d’une unité terminale, ce dernier permet à la fois de diffuser les rayons UV-C et de retenir les micro-organismes pour éliminer jusqu’à 97% des agents microbiologiques et chimiques présents au sein de vos locaux.

Les avantages de notre technologie de décontamination d’air en milieu industriel, hospitalier ou tertiaire sont multiples :

Nos appareils d’épuration d’air permettent de filtrer et détruire les contaminants en continu sans impacter votre activité..

Le traitement est efficace sur tous les espaces, y compris sur les très gros volumes comme les usines du secteur agroalimentaire.

La faible perte de charge engendrée permet de traiter toutes les zones sensibles de vos locaux, y compris celles qui ne sont pas traitées par des moyens classiques.

Aucun composé chimique n’est émis dans l’air : la santé de vos salariés est ainsi protégée et vous respectez l’environnement. *

* La photolyse est en effet une réaction naturelle induite par l’utilisation des rayons UV-C et de notre média. Vous vous affranchissez ainsi des agents de décontamination chimiques et, par la même occasion, des emballages qui les contiennent, pour une meilleure maîtrise de votre empreinte carbone.

Une large gamme d’appareils pour une purification de l’air
adaptée à vos locaux

Notre solution de désinfection de l’air par UV se décline en une large gamme d’appareils pour répondre à tous vos besoins :

Modules de purification d’air universels

Ces modules de purification d’air sont « universels » car ils s’intègrent ou se substituent aux cadres universels implantés dans vos CTA. Ils sont étudiés pour traiter les mêmes volumes d’air que vos filtres actuels.

Unités autonomes fixes

Des unités autonomes fixes de décontamination d’air horizontaux, à installer au plafond ou dans les combles, par exemple. Une gamme de débit de 1000 à 7200 m3/h pour traiter des volumes jusqu’à à plusieurs milliers de m3.

Unités autonomes mobiles

Des unités autonomes mobiles de décontamination d’air, à poser au sol ou sur un meuble. Déplaçables pour un traitement permanent préventif ou ponctuel curatif.

Des unités de traitement et de décontamination d’air : qui permettent de décontaminer, recycler, mais aussi de compenser les extractions d’air ou de mettre en surpression ou dépression vos locaux.

Les caissons de décontamination d’air contenant nos modules sont disponibles dans différentes tailles et différents débits afin de s’adapter au volume à traiter.

Le bureau d’études interne de Photoclean se déplace systématiquement pour réaliser un audit complet des locaux afin de vous proposer une solution sur mesure, comprenant également la répartition et le plan d’implantation de nos purificateurs d’air industriels (ou purificateurs d’air HEPA).

Enfin, une fois notre solution validée en compagnie de votre responsable projet et les appareils installés, Photoclean vous accompagne et vous forme pour que vous puissiez utiliser nos systèmes de décontamination d’air de manière autonome.

Vous obtenez ainsi des appareils sur mesure, mais surtout une solution globale efficace pour le traitement et la décontamination microbiologique et chimique de vos locaux qui respecte pleinement votre budget.

Notre bureau d’études est à l’écoute de vos besoins. Contactez-nous pour prendre rendez-vous ou nous présenter votre projet.

Ils nous font confiance

Vous avez une question ?
Contactez-nous