croix-logo

Purificateur d’air pour lycée :
la solution Photoclean au service des établissements publics

Les conditions sanitaires dans les structures recevant du public, en particulier en milieu scolaire, sont plus que jamais une priorité. Suite à la crise sanitaire et à l’entrée en vigueur de nouvelles réglementations, l’enjeu est fort pour les établissements tels que les lycées.

Afin de traiter rapidement des volumes d’air considérables, ces structures doivent s’équiper d’un épurateur d’air performant et assurer un traitement complet. Dans cette optique, Photoclean propose un purificateur d’air pour lycée satisfaisant aux attentes de tous les établissements.

Des réglementations strictes en matière d’assainissement de l’air pour les lycées

Les réglementations en matière de purification d’air dans les lycées et autres établissements scolaires évoluent. Depuis la crise du Coronavirus, les établissements publics, et notamment scolaires, sont tout particulièrement tenus de contrôler la qualité de leur air. Ainsi, le décret n° 2022-1689 du 27 décembre 2022, impose une surveillance de l’air dans les locaux recevant un public dit « sensible ». Mais les exigences ne s’arrêtent pas là, une maîtrise et un recyclage de l’air des locaux de certains établissements étant requise pour ces structures.

Se conformer à ces exigences est impératif pour les établissements scolaires. La mise en place d’un filtre HEPA est un premier pas important vers un dispositif performant, mais ce type d’installation présente un certain nombre d’inconvénients.

Malgré leur haut niveau de filtrage, les installations HEPA sont en effet volumineuses, contraignantes et accusent une importante perte de charge lorsqu’elles sont employées à leur plus haut niveau d’efficacité. Afin d’assurer un filtrage d’air dans les lycées à la fois efficace et continu, des solutions complémentaires ou alternatives doivent être envisagées.

La solution Photoclean est une réponse adaptée aux besoins des lycées, souvent en recherche d’appareils modulables. Grâce à un fonctionnement innovant, nos modules de purification apportent des réponses ciblées aux besoins du milieu scolaire, sans jamais perdre en efficacité.

Une solution d’assainissement idéale pour les établissements publics

Les modules de filtration d’air de Photoclean se caractérisent par une perte de charge faible, et donc une consommation énergétique plus réduite que celle des filtres HEPA. Les avantages ne s’arrêtent pas là, puisque la solution Photoclean permet également de :

  • Traiter des volumes d’air très importants, et donc d’assainir l’air de lycées de grande taille
  • Limiter l’encombrement dans des espaces parfois réduits
  • Combiner ce mode de décontamination avec un filtre HEPA pour maximiser la performance du traitement

La solution exclusive Photoclean, s’appuyant sur les UV-C et sur un média spécifique, assure une purification complète et continue. Ainsi, quelle que soit la fréquentation de l’établissement, la qualité de l’air reste constante et les contaminants sont durablement éliminés.

Combinés, ces atouts permettent d’envisager une décontamination d’air dans les lycées plus rigoureuse et dans le respect de votre budget. Avant toute installation, nos équipes étudient le système de filtrage d’air en place et préconisent la solution la plus adaptée au profil de chaque établissement scolaire. Nous vous proposons des réponses à l’efficacité prouvée mais ne nécessitant pas pour autant de bouleverser votre installation.

Hautement compatibles avec les dispositifs existants, les modules Photoclean sont simples à mettre en place et apportent des solutions immédiates à votre besoin de purification de l’air.

Vous avez une question ?
Contactez-nous