croix-logo

Filtre pour CTA et désinfection par UV ?

Depuis 2005, Photoclean accompagne les professionnels dans leur démarche d’amélioration de la qualité de l’air, tous secteurs confondus. Vous cherchez une solution performante, compatible avec toutes les centrales de traitement de l’air et tous les réseaux ?

Nous vous proposons un complément idéal aux filtres pour CTA : la décontamination par UV. De l’étude de départ à la maintenance annuelle, nous vous apportons notre expertise pour une solution sur mesure.

Les filtres HEPA : une décontamination performante

Les différents types de filtres sont répertoriés selon le classement MPPS (most penetrating particules size), qui se base sur la taille de particules la plus difficilement retenue (entre 0,1 et 0,2 µm).

Les filtres HEPA, qui font partie de la catégorie des filtres fins, affichent un taux d’efficacité de l’ordre de 99,9 %. Très performants dans la décontamination de l’air, ils présentent cependant de fortes contraintes.

Pour arrêter un seul agent polluant, les filtres HEPA doivent filtrer pas moins de 1000 particules inertes. Conséquence : une forte perte de charge, entraînant un fonctionnement énergivore – donc coûteux – et des installations surdimensionnées. De plus, ces systèmes sont incompatibles avec les CTA, qui ne sont pas conçues pour supporter un niveau de filtration aussi exigeant.

Qu’en est-il des filtres pour centrales de traitement de l’air ?

Naturellement, on trouve sur le marché des filtres compatibles avec les CTA, présentant un niveau de filtration moins élevé. Néanmoins, leur efficacité est nettement moindre que celle des modèles HEPA.

Pour proposer aux industriels et aux professionnels du secteur tertiaire une alternative à la filtration absolue, Photoclean a mis au point une technologie innovante : la purification de l’air grâce aux rayons UV.

Décontamination de l’air par UV : l’alternative efficace à la filtration

Photoclean regroupe des spécialistes de la purification de l’air en milieu professionnel. Créée en 2005, notre société est actuellement leader dans son domaine et vous apporte des solutions réellement innovantes pour toutes vos problématiques.

Grâce à notre expérience dans le consulting, nous sommes au fait des contraintes rencontrées par chaque secteur : industriel, pharmaceutique, médical, agroalimentaire, vinicole ou encore tertiaire. Nous sommes en mesure d’y apporter une réponse optimale, à travers notre technologie exclusive de décontamination par UV, mais aussi un accompagnement sur mesure qui nous permet d’identifier précisément les problématiques de votre activité et de vous conseiller sur les solutions à mettre en place – y compris au-delà de la décontamination.

Pour en revenir à notre technologie, le propre de notre système est de s’attaquer de façon sélective aux contaminants, et non aux particules inertes. Nos différentes gammes d’appareils abritent une lampe UV alliée à un média qui potentialise son action. Résultat : une désinfection de l’air efficace, en continu, avec une perte de charge minime.

Les atouts des solutions de traitement de l’air Photoclean

Notre méthode unique au monde et nos appareils exclusivement fabriqués en France vous apportent une réponse adéquate et personnalisée en termes de qualité de l’air :

  • des appareils compacts, peu énergivores et modulables
  • un traitement de l’air en continu, efficace même sur de très gros volumes
  • des modules de décontamination universels, compatibles avec votre CTA et votre réseau, sans gros travaux ni modifications
  • un fonctionnement autonome, ne nécessitant qu’une révision annuelle
  • des solutions sur mesure, avec extraction ou humidification de l’air, par exemple
  • un accompagnement de A à Z pour votre entreprise, de l’audit de départ au plan d’implantation et au contrôle des équipements

Vous avez une question ?
Contactez-nous

One Reply to “Filtre CTA”

  1. […] Les centrales de traitement d’air, le plus souvent appelées simplement CTA, sont un équipement très important que l’on trouve souvent dans les bâtiments tertiaires, les bâtiments industriels et tous les environnements où la qualité de l’air, le confort contrôlable, la température et l’humidité régulée sont requis. La cta est le résultat direct de nouvelles réglementations exigeant que les bâtiments et les lieux de travail aient une bonne qualité de l’air intérieur. Pour ce faire, lesdites centrales de traitement d’air sont utilisées afin d’aspirer de l’air et de le maintenir chaud ou frais selon les besoins. Celles-ci sont également employées pour la purification de l’air et la déshumidification ou l’humidification. Ainsi, son rôle c’est principalement de renouveler l’air ambiant, d’éliminer les polluants (poussières, composés organiques volatils, fumés, gaz, etc.) et les odeurs désagréables, de gérer la température intérieure et de maintenir des niveaux d’humidité idéaux. Cliquez ici pour en savoir plus. […]

Comments are closed.