croix-logo

Pourquoi allier CTA et ventilation ?

L’avantage d’associer CTA et ventilation – ce qui est le cas dans une centrale de traitement d’air double flux – est que l’on remplace l’air vicié par de l’air neuf ou recyclé, le tout à l’aide d’un appareil unique. L’inconvénient des systèmes classiques réside dans le risque de contamination microbienne par l’intermédiaire du récupérateur. Pour remédier à cela, découvrez les modules universels PhotoClean !

La pollution de l’air, un réel problème en milieu professionnel

Quel que soit votre secteur d’activité (médical, agroalimentaire, tertiaire ou autre), la présence de contaminants dans l’air pose de multiples problèmes :

  • risques pour la santé humaine
  • conséquences économiques
  • non respect des obligations légales

L’air ambiant, surtout en milieu fermé, est contaminé par d’innombrables agents polluants, tels que bactéries, moisissures, virus, microparticules, COV, etc. Pour retrouver un air intérieur sain, il existe heureusement des solutions performantes et adaptées à votre budget.

CTA double flux : les limites du système

Intéressantes parce qu’elles permettent d’allier traitement et renouvellement de l’air, les CTA double flux ont un principe de fonctionnement assez simple. Elles puisent l’air vicié, le traitent puis le remplacent partiellement par de l’air neuf ou recyclé, avant de le renvoyer dans le circuit de gaines. C’est durant le processus de recyclage que le risque de contamination apparaît. En effet, si des virus – comme celui du Covid – sont présents dans l’air, ils peuvent atteindre le récupérateur et y rester. Celui-ci véhicule alors ces indésirables dans l’air renvoyé au réseau !

La désinfection de l’air dans les centrales de traitement d’air

Pour vous permettre de bénéficier d’un air exempt de tout virus ou polluant, sans devoir investir dans des installations aussi coûteuses que gourmandes en énergie, PhotoClean est fier de vous présenter une technologie unique de décontamination de l’air dans les CTA : la photolyse.

Mis au point en exclusivité mondiale par Photoclean, ce processus associe le pouvoir de stérilisation naturel des rayons UV-C et le rôle de semi-conducteur des fibres de silice. L’avantage est multiple :

  • pas de stockage des particules polluantes
  • destruction systématique et continue des micro-organismes et molécules chimiques
  • efficacité proche de la filtration absolue, avec une consommation énergétique incomparablement moindre
  • coûts d’installation, de mise en place et de maintenance optimisés
  • compatibilité de nos modules avec tous les CTA double flux et réseaux de traitement

Protégez vos locaux des contaminations microbiennes

En traitant directement l’air dans les CTA, nos modules permettent à celles-ci de renvoyer dans vos locaux un air parfaitement décontaminé. Votre installation assure ainsi un traitement et un renouvellement optimaux de l’air ambiant, même en milieu confiné ou très chargé en polluants.

Nos solutions sont idéales, notamment dans les établissements de santé, mais aussi pour garantir des conditions de travail et de production saines dans les ateliers agroalimentaires, les laiteries et fromageries, les usines, etc.

Fabriqués exclusivement dans nos ateliers près de Lyon, nos produits se déclinent en différentes gammes pour s’adapter à vos besoins : débit adapté, contrôle de la température et de l’hygrométrie, mise en surpression ou en dépression des locaux, etc.

Nous vous proposons également des modules de traitement de l’air mobiles. Renseignez-vous sans attendre et prenez rendez-vous pour un audit de vos locaux !

Vous avez une question ?
Contactez-nous