croix-logo

Centrale de traitement d’air :
Une solution sur mesure pour vos locaux avec Photoclean

Vous souhaitez installer une centrale de traitement d’air efficace dans vos locaux pour bénéficier d’une meilleure qualité d’air tout en respectant votre budget ?

Photoclean a mis au point une solution innovante pour vous permettre de décontaminer et renouveler l’air tout en contrôlant la température et l’hygrométrie dans l’ensemble de vos espaces. Nos centrales de traitement et de décontamination d’air représentent une solution 2-en-1 fiable et peu énergivore pour traiter tous types de volumes, y compris les plus importants.

Découvrez les avantages de nos systèmes de traitement d’air par UV et d’un accompagnement sur mesure pensé pour répondre à vos besoins.

Une technologie unique intégrée à une CTA pour une efficacité optimale

La décontamination de l’air représente un enjeu majeur pour les entreprises, quel que soit leur secteur. Exposés aux particules, micro-organismes et composés organiques volatiles (COV), les locaux fermés sont particulièrement sensibles aux risques de contamination.

Sans solution adaptée, les conséquences économiques, matérielles et humaines qui en découlent peuvent être lourdes pour les entreprises touchées : produits avariés, réclamations, maladies et infections…

A ce titre, l’installation d’une CTA est essentielle, aussi bien pour les usines et ateliers industriels, les établissements de santé que pour les bureaux du secteur tertiaire. Traiter l’ensemble des espaces de manière efficace avec des systèmes classiques se révèle cependant souvent contraignant et onéreux pour les très gros volumes ou les locaux à la configuration atypique.

Pour cette raison, Photoclean a mis au point plusieurs gammes de modules de traitement d’air à la technologie de pointe, basée sur le principe de la photolyse. Notre solution unique, dont le cœur du système est exclusivement fabriqué dans nos locaux de la région lyonnaise, tire son efficacité de l’alliance des rayons UV-C et d’un échangeur spécifique créé et fabriqué par Photoclean.

A la différence d’un système de filtration classique, nos modules ne stockent pas les particules et contaminants : ils les adsorbent pour mieux les dégrader et donc les éliminer. Nos appareils vous permettent d’éliminer plus de 95% des contaminants circulant dans l’air avec un niveau de filtration moins exigeant et donc moins énergivore.

CTA et module de décontamination d’air :
Les avantages d’une double solution

Fonctionnement simple

Le fonctionnement d’une CTA est simple : l’appareil aspire l’air des locaux et le traite avant de le redistribuer via un réseau de gaines.

Une centrale de traitement d’air double flux peut également récupérer les calories de l’air vicié (son énergie thermique) avant de l’extraire et de le rejeter à l’extérieur. La CTA participe à la ventilation des locaux, en renouvelant l’air. Pour cela, elle peut soit recycler une partie de l’air intérieur et remplacer le volume rejeté par de l’air neuf puisé à l’air libre ; soit utiliser uniquement de l’air repris ou au contraire uniquement de l’air neuf.

Faible consommation d’énergie

Les CTA intégrant une technologie classique possèdent néanmoins certains inconvénients. En effet, si l’on choisit d’injecter de l’air neuf, la température extérieure n’étant pas la même qu’à l’intérieur, on va donc devoir réchauffer ou refroidir l’air en utilisant l’énergie thermique récupérée grâce aux batteries intégrées à la centrale. Le problème : si un micro-organisme est présent dans l’air extrait et passe à travers le récupérateur, il existe un risque de le répandre dans les locaux si l’on utilise la fonction recyclage de la CTA.

En cette période de Covid-19, de nombreuses entreprises font donc le choix d’arrêter leurs récupérateurs, ce qui entraîne souvent une surconsommation des batteries de chauffe ou le non-maintien des températures.

La solution PhotoClean est avantageuse à ce titre puisque nos CTA à haut rendement et faible consommation d’énergie vous permettent d’extraire l’air vicié et de le remplacer par de l’air décontaminé par nos modules intégrés.

Modules universels

Vous possédez déjà votre propre CTA double flux ou CTA classique ? Qu’à cela ne tienne ! Nos modules de purification d’air universels sont compatibles avec toutes les centrales et les réseaux de traitement d’air.

Vous pouvez ainsi remettre vos récupérateurs en route sans crainte de participer à la diffusion des virus.

Vous bénéficiez ainsi d’une solution 2-en-1, aussi pratique qu’économique.

Photoclean prend en compte les contraintes techniques et esthétiques de vos locaux et adapte ses produits à votre environnement sans le modifier pour une installation simple et économique.
Un audit complet sera réalisé sur place pour vous proposer une solution sur mesure.
Contactez-nous pour plus d’informations.

Vous avez une question ?
Contactez-nous

One Reply to “Centrale de traitement d’air”

  1. […] appareils qui assurent le conditionnement de la nourriture dans les chambres froides. Les centrales ici, garantissent ainsi l’hygiène des aliments, maintenant de ce fait la chaîne de froid. La visée […]

Comments are closed.