croix-logo

La CTA double flux, une solution performante

Les centrales de traitement d’air ou CTA double flux, qui allient purification et renouvellement de l’air intérieur, sont une option intéressante dans les locaux professionnels et industriels. Cependant, pour optimiser la décontamination, il est important de leur adjoindre des modules spécifiques. Explications.

Principe de fonctionnement d’une centrale de traitement d’air à double flux

Contrairement à une CTA simple flux, qui se contente de filtrer l’air des locaux avant de le renvoyer dans le réseau d’aération, les modèles dits à double flux assurent un renouvellement de l’air intérieur. Celui-ci se fait de différentes manières : soit en puisant de l’air neuf à l’extérieur, soit en recyclant l’air ambiant, soit en combinant les deux procédés.

Le renouvellement de l’air dans les locaux est une obligation légale, ce qui explique l’intérêt des professionnels pour les CTA qui offrent cette option. Il y a cependant une ombre au tableau : il existe un risque de diffuser les virus circulant dans l’air intérieur, si ces derniers passent à travers le récupérateur et y restent.

Par mesure de précaution, en cette période de Covid-19, beaucoup d’entreprises préfèrent donc stopper leurs récupérateurs, ce qui entraîne une surconsommation des batteries de la CTA et donc des coûts énergétiques plus élevés.

Nos CTA deux-en-un : la solution idéale pour traiter l’air de vos locaux

Bonne nouvelle : grâce à la technologie unique au monde mise au point par PhotoClean, vous allez pouvoir redémarrer vos récupérateurs en toute sécurité ! Nous vous proposons deux solutions performantes et économiques, selon vos besoins et la présence d’installations ou non dans vos locaux.

Nos modules universels de purification et de décontamination de l’air assurent l’élimination des micro-organismes dans l’air recyclé, et non simplement leur stockage. Nos modèles s’adaptent sur toutes les CTA du marché, ainsi que sur tous les types de réseaux de traitement. Un double avantage pour vous, puisque vous bénéficiez d’un système performant sans avoir à engager de lourds travaux.

Nos CTA avec modules de décontamination intégré, quant à elles, combinent une centrale de traitement à haut rendement et une purification de l’air à plus de 95 %. Grâce à leur faible consommation énergétique, ces équipements permettent de remplacer l’air vicié par de l’air décontaminé dans vos locaux sans faire grimper vos factures d’électricité.

La photolyse, un procédé innovant

L’efficacité de nos appareils de traitement de l’air repose sur une technologie brevetée. En effet, le pouvoir de stérilisation des UV-C est connu depuis longtemps, et utilisé avec succès pour le traitement de l’eau depuis de nombreuses années. Mais les contraintes techniques liées à la faible longueur d’onde de ces rayons rendait jusqu’à récemment leur emploi pour le traitement de l’air très compliqué et peu rentable.

En adjoignant à nos lampes UV un média exclusif, nous avons résolu le problème et créé des systèmes de traitement de l’air aussi efficaces que compacts et peu gourmands en énergie. Loin de s’arrêter à cette victoire, PhotoClean travaille chaque jour à l’élaboration de solutions sur mesure pour les besoins des professionnels et des industriels, tous secteurs confondus.

N’hésitez pas à nous contacter pour un audit personnalisé !

Vous avez une question ?
Contactez-nous

One Reply to “CTA double flux”

  1. […] est une des solutions à adopter lorsque le simple flux n’est pas suffisant. En choisissant bien un expert, vous pourrez installer le purificateur combiné avec le décontaminateur, sans changer de réseau […]

Comments are closed.