croix-logo

Purificateur HEPA et décontamination UV :
La double solution de Photoclean

Vous souhaitez installer un purificateur HEPA dans des locaux professionnels, un établissement scolaire ou un lieu public ? Photoclean vous propose une double solution pour un traitement de l’air efficace en continu.

Spécialistes de la décontamination d’air, nous avons mis au point une gamme de modules de désinfection de l’air aux rayons UV, qui peuvent être accompagnés de filtres HEPA pour un parfait respect des recommandations sanitaires des organismes de santé officiels dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Le plus Photoclean ? Un accompagnement sur mesure de la part de notre bureau d’études pour une solution de décontamination pensée pour vos locaux et votre activité.

Pourquoi utiliser un purificateur d’air HEPA en bureaux et dans les lieux publics ?

Le renouvellement de l’air est essentiel pour garantir la qualité de l’air ambiant aux salariés comme aux usagers. En effet, l’air intérieur vicié est l’une des premières sources d’infections et de contamination en raison de sa forte charge en microorganismes et éléments chimiques.

On ne s’en rend pas forcément compte, mais le corps humain expulse en moyenne 5 millions de particules fines par minute à l’état de veille, par le simple fait de respirer. Ces fines gouttelettes s’accrochent aux surfaces et aux poussières présentes sur celles-ci. Lorsque les poussières se décollent, ces nombreux contaminants se retrouvent en suspension dans l’air et peuvent même circuler d’une pièce à l’autre si la climatisation fonctionne en circuit fermé – c’est-à-dire sans introduire d’air “neuf” venant de l’extérieur. Si des virus (grippe, Covid…) sont présents dans l’air, le risque de contamination s’en trouve du coup accru.

Purifier l’air est donc essentiel, à la fois dans les bureaux, mais aussi les établissements scolaires, hospitaliers et les lieux publics en l’absence d’aération naturelle ou mécanique, mais aussi durant la basse saison, où l’on a tendance à moins aérer qu’en été et à utiliser des radiateurs qui sont sources de particules fines.

En ce qui concerne la lutte contre l’épidémie de Covid-19, tous les organismes de santé officiels tels que l’INRS recommandent d’utiliser des purificateurs d’air HEPA avec des filtres de classe minimale H13 respectant la norme EN 1822-1 pour lutter efficacement contre la propagation du virus suite à des tests effectués notamment au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans des établissements scolaires. Ce sont ces mêmes filtres qui sont utilisés en milieu hospitalier pour prévenir les infections nosocomiales.

Découvrez les purificateurs d’air Photoclean et bénéficiez d’un accompagnement sur mesure

Photoclean fabrique des purificateurs d’air depuis maintenant plus de 16 ans et s’est imposé comme une véritable référence dans la décontamination d’air industrielle en France.

Loin d’être de simples fournisseurs en appareils de décontamination, nous proposons une solution sur mesure à nos clients, qu’ils souhaitent équiper une usine, des ateliers de production, des bureaux, un laboratoire, un hôpital ou encore une école.

Lorsque vous faites appel à nos services, nous nous déplaçons afin de réaliser un audit complet des lieux. En fonction de leur configuration, de vos besoins et des problématiques auxquelles vous faites face, nous concevons un plan d’action sur mesure afin de vous garantir un traitement et une décontamination d’air efficace. Nous vous orientons vers les modèles de notre gamme les plus adaptés, les fabriquons sur mesure dans nos ateliers en région lyonnaise et vous fournissons les plans d’implantation pour faciliter leur installation.

En ce qui concerne notre technologie à proprement parler, les modules de décontamination d’air Photoclean associent le pouvoir désinfectant des rayons UV-C à un module inédit créé par nos soins afin d’éliminer directement les contaminants microbiologiques et chimiques en continu, quelle que soit la superficie des lieux, en consommant le moins possible. L’ensemble du volume d’air est traité plusieurs fois par heure pour une protection optimale.

Nos modules sont disponibles en caissons autonomes (à poser au sol, sur un meuble ou à accrocher au mur), mais également en modules universels compatibles avec toutes les CTA. Nous pouvons également vous fournir des centrales de traitement d’air intégrant nos modules UV en série, ainsi qu’un système de filtration HEPA afin de respecter les normes sanitaires en vigueur.

Vous avez une question ?
Contactez-nous