Filtres absolus :
Quelles autres solutions pour le traitement de l’air ?
Comme son nom l’indique, un filtre absolu permet de stopper la quasi-totalité des polluants dans l’air ambiant. De plus, il permet de filtrer des particules d’une taille infime, comme certains virus.
Cependant, de par leur mode de fonctionnement, ces filtres sont incompatibles avec les centrales de traitement d’air existantes. C’est pourquoi Photoclean vous propose une solution innovante : la décontamination par UV.
Une alternative aux salles blanches ?
Une salle blanche ou salle propre est une pièce dans laquelle la concentration de particules en suspension est rigoureusement maîtrisée. C’est généralement le cas dans les secteurs sensibles, comme les laboratoires de recherche ou certaines branches de l’industrie. Ce type d’installation a recours à la filtration absolue, et contrôle aussi différents paramètres comme la pression, la température ou l’hygrométrie.
Très efficace, cette méthode de désinfection de l’air et des surfaces est également extrêmement contraignante. En effet, les filtres HEPA ou ULPA exercent une forte pression sur l’air, ce qui entraîne une grosse perte de charge.
En outre, ils nécessitent un renouvellement d’air important toutes les heures. Les CTA ne sont pas en mesure de supporter de telles contraintes de filtration. Quant aux installations, elles sont volumineuses et énergivores, ce qui les rend difficiles à mettre en œuvre pour les entreprises, et surtout réservées à de petits volumes.
Découvrez une solution de traitement de l’air performante
Unique entreprise en France entièrement dédiée à la décontamination de l’air ambiant, Photoclean a centré le cœur de sa technologie sur un phénomène naturel à l’efficacité éprouvée : la photolyse.
Ce terme désigne une réaction chimique, née de l’association des rayons UV-C avec un média spécifique, conçu et fabriqué exclusivement par nos soins en région lyonnaise.
Concrètement, nos modules permettent de traiter des volumes très importants (entrepôts ou usines, par exemple), en continu, de façon simple, efficace et économique. Notre bureau d’études intervient directement sur place pour réaliser un audit complet et rechercher une solution sur mesure pour éviter les contaminations dans vos locaux, en prenant également en compte les problématiques périphériques.
Selon le volume et la configuration des lieux, les contraintes relevées (type de contaminants, implantation…) nous vous orientons vers les appareils les plus adaptés de notre gamme. Nos techniciens réalisent les plans d’implantation vous permettant de lutter à la fois contre les contaminations microbiologiques, chimiques et particulaires et pour obtenir une qualité d’air optimale. L’installation peut ensuite aisément être réalisée par un prestataire extérieur en suivant nos recommandations. Pour faciliter cette étape, nous prenons directement contact avec votre responsable projet.
Une gamme d’équipements pour tous vos besoins en désinfection de l’air
Conscients des enjeux et des problématiques auxquels vous êtes confrontés, nous nous sommes attachés à mettre au point une solution adaptée à chaque site : locaux industriels, ateliers de transformation alimentaire, laboratoires, bureaux, etc.
C’est pourquoi nos modules de décontamination et de purification universels sont conçus pour s’adapter sur toutes les centrales de traitement d’air et tous les réseaux de gaines préexistants. Ils ne nécessitent pas de modification de votre installation, ce qui rend leur mise en place simple et rapide.
Si votre entreprise ne dispose pas encore d’une centrale de traitement d’air, Photoclean vous propose une solution 2-en-1 : des CTA avec modules de purification et de décontamination intégrés. Ces appareils permettent de traiter un bâtiment entier, même vaste, en limitant au maximum les zones mortes.