Destruction de moisissures agroalimentaires

 

Destruction de moisissures agroalimentaires

La destruction de moisissures agroalimentaires est une réelle problématique, tant pour les industriels que pour les petits producteurs. Ainsi, il leur est indispensable de s’équiper de (machines) solutions industrielles qui permettent de combattre cette moisissure et donc de vendre des produits sûrs à la consommation, sans engendrer de pertes de production.

Les denrées peuvent amenées à être contaminées par des micro-organismes au cours de leur processus de fabrication. Ainsi, ces derniers peuvent aller jusqu’à se multiplier dans l’environnement dans lequel ils existent et nuire au goût, à l’aspect et à la texture de la denrée. Cela est dû à la moisissure alimentaire qui se développe en fonction de différents facteurs.

Dans l’industrie vinicole, par exemple, ce problème est très fréquent. En effet, les bouteilles sont conservées dans des endroits humides qui favorisent grandement le développement de moisissures. Nous avons développé des solutions qui permettent de combattre la moisissure de cave efficacement. Il s’agit de modules autonomes : ce sont des caissons qui permettent de décontaminer efficacement l’air tout en étant très économes en énergie et en temps de maintenance.

Ces modules traitent la destruction de moisissures en recyclant l’air à raison de 8 à 10 volumes d’air de la pièce par heure et peuvent être installés sans avoir à effectuer de changements sur votre installation actuelle.


contact

8a0d535ef80ab8b854f8ada4747b1735JJJJJJJJJJJJJJJJJJJ