Clients

Vos problématiques

Le marché pharmaceutique et/ou cosmétique est régi par 2 obligations :

  • Obligations de moyens : par les normes et recommandations telles que les GBPF (Guide de Bonne Pratique de Fabrication)
  • Obligations de résultats : par le maintien d’une qualité constante de production pour ses clients et sous le contrôle des autorités telles que la FDA, l’AFSSAPS… qui imposent des standards de fabrication toujours plus élevés.

Si les salles blanches permettent de répondre à l’obligation « réglementaire »,  il existe un nombre important de locaux qui ne sont pas soumis à ce type de recommandation.

Ces salles, comme l’emballage ou le conditionnement, exigent pourtant un niveau de contamination le plus faible possible, sans avoir besoin de passer par une classe d’empoussièrement (ISO) spécifique.

D’autres locaux, comme certaines salles de fabrication, mériteraient à niveau d’empoussièrement contrôlé (ISO 8 par exemple), un niveau de propreté microbiologique plus importante sans avoir besoin de modifier toutes les installations.

Nos solutions

Unités mobiles de décontamination d’air :

Le Compact AirPur Mobile est une unité mobile de filtration et de décontamination d’air par photocatalyse.

En quelques mots :

  • Une mini centrale de traitement d’air facilement installable et déplaçable
  • Efficacité de filtration jusqu’à 99,95% des particules ≤ 0,1 μm
  • Destruction/inactivation des micro-organismes
  • Efficacité validée sur flore totale et flore mycologique
  • Efficacité durable dans le temps
  • Décontamination très rapide des locaux ( ISO 7 particulaire en 1h30, 92% de décontamination microbiologique en 10 mn )
  • Groupe moto-ventilateur puissant et équilibré, minimise les zones mortes sans perturber l’aéraulique des locaux.
       

P1020438

     

Unités fixes intégrables ou autonomes de décontamination d’air :

Nous proposons en plus des mobiles, toute une gamme de caissons et modules autonomes fixes à installer en salles, en combles, en faux-plafond… Ces caissons autonomes permettent dans des locaux déjà traités (ou pas) en température de baisser et maintenir un niveau de contamination le plus faible possible (cf étude de cas).

Mais aussi des modules de décontamination à intégrer, sans modification importante, dans vos installations et réseaux de traitement d’air existants, ceci afin d’atteindre un niveau de qualité d’air optimale.

Etude de cas

Quai de chargement

Le contrôle de la contamination est un souci constant dans l’industrie pharmaceutique. La contamination microbiologique, particulaire voir chimique sont les polluants rencontrés dans l’environnement de production. La contamination commence dès l’entrée des produits et doit être contrôlé tout au long de la chaîne de production. Jusqu’à présent la seule solution offerte aux industriels était de filtrer l’air, considérant le contaminant microbiologique comme une particule ou comme véhiculée par une particule.

Or, dans un grand nombre de cas, les installations de traitement d’air existantes ne permettent pas de monter le niveau de filtration jusqu’à l’absolu, seule à même (au prix d’un grand nombre de renouvellements d’air) de garantir une décontamination particulaire efficace.

Néanmoins, tous les secteurs de l’entreprise n’ont pas besoin d’un niveau de filtration particulaire extrêmement élevé. Par contre, la maîtrise de la contamination microbiologique (bactéries, moisissures, levures, virus…) et/ou chimique (COV, dioxyde d’azote, de soufre..) est une obligation constante.

Photoclean Quartz a donc installé chez le client 2 Compact AirPur 5400 pour une salle de 700 m3.

  pharma-01pharma-02

Pour diffuser l’air dans la salle nous avons installé des gaines textiles.

L’installation s’est déroulé sur une seule journée sans nécessiter de gros travaux spécifiques et sans modification de l’existant.

Résultats : Une décontamination rapide et durable de la salle. Ceci sans changement des habitudes de travail, dans une salle remplie de cartons et sans surpression.

   

PRELEVEMENTS D’AIR JUSTE APRES L’INSTALLATION (02/02/08)

pharma-03

   

PRELEVEMENTS D’AIR UN AN APRES L’INSTALLATION

pharma-04

       

demande d’information

Votre nom (obligatoire)

Votre Prénom (obligatoire)

Votre Société (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

PHOTOCLEAN QUARTZ


8, Chemin des Tards-Venus
69530 Brignais

Tél : 04.78.33.43.61
Fax : 04.72.67.90.83
ac2502093c3febf9720011d1d0206419WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW